La pratique du sport

Pratiquer un sport, c’est bon pour la santé !!!

Je crois qu’après  plus de 50 séances de chimios, trois opérations chirurgicales plutôt corsées, la gestion d’une iléostomie depuis 2003, plus de 7 ans de vie commune avec ma tumeur, je vous confirme pour ma part que c’est très bénéfique de se remuer …

Pour ma part, j’ai préféré reprendre les arts martiaux. Enfin c’est un grand mot !!! J’ai choisi le plus zen des arts martiaux, le taïchi.

Et je ne le regrette pas, car avec la maladie, j’ai appris à connaître mon corps, et en me lançant dans la pratique de ce sport « doux », j’augmente mes connaissances sur les réactions de mon corps, et cela m’est fort utile au quotidien. En effet cette « danse martiale » au ralenti que l’on peut apercevoir de l’extérieur m’a déjà permis de me rendre compte que je ne tenais pas si bien debout que cela, que je ne savais pas marcher que je ne respectais pas beaucoup mon dos, et mes organes.

Et ce qui est surprenant, c’est que même pendant mes séances de chimio, le fait d’aller  à mon cours de taïchi, me ressourçait. J’étais moins fatigué après, alors qu’il me fallait parfois lutter pour y aller. Je ne sais pas si c’est valable pour tous les sports, mais c’est bien de se vider la tête, de « rincer » son corps, de croiser des personnes qui vivent « normalement », parlent d’autres choses, bref vous raccrochent à un quotidien que vous avez du quitter brutalement.

Donc je suis pour…. Je me demande même si je ne vais pas également m’essayer au yoga, souple comme je suis ce n’est pas gagné !!!